Le ministère public a requis mardi matin devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de 7 ans de prison ferme contre un prévenu âgé de 32 ans. Ce dernier, détenu sous surveillance électronique, est en aveu de viols et d'attentats à la pudeur sur ses deux belles-filles âgées de 4 et 6 ans.
Le 23 janvier dernier, l'une des victimes du prévenu a dénoncé les faits à son père. "Elle a révélé qu'elle avait un secret avec lui en disant 'nous, on peut jouer avec le zizi de parrain'. Le lendemain, le prévenu s'est rendu à la police", a indiqué la partie civile. Le beau-père et prévenu est en aveu des faits qui ont eu lieu durant quatre mois et demi. "Il n'y a absolument rien qui justifie ces faits. Je les regrette profondément", a expliqué le trentenaire.
Le ministère public a requis une peine de 7 ans de prison ferme contre le prévenu, tout en s'opposant à un sursis probatoire. "Les faits sont trop graves que pour pouvoir octroyer une telle mesure de faveur", a confié le substitut Bouilliez. Me Bastianelli, à la défense, a plaidé un sursis probatoire pour son client. "Il lui faut des soins. Il faut punir et soigner." Le jugement est attendu pour vendredi, le 29 juillet.