Le biotech wallonne s’associe aux sociétés asiatiques Link Health et Pregene pour le développement de la thérapie cellulaire allogénique en Chine et en Asie du Sud-Est.
Ce partenariat ouvre de belles perspectives pour la biotech wallonne qui s’implante ainsi dans le marché asiatique. Le montant total de l’accord s’élève à 55 millions d’euros !
L’accord fournit les droits exclusifs à Link Health et Pregene pour le développement et la commercialisation d’ALLOB pour le traitement des troubles osseux dans les territoires de la Chine (Hong-Kong et Maco inclus) et de Taïwan, Singapour, Corée du Sud et Thaïlande, qui voient en ce produit une vraie solutions pour les pathologies de ces troubles.
« Cette collaboration entre Bone Therapeutics, Link Health et Pregene, en plus d’étendre notre champ d’action géographique, démontre le fort potentiel commercial d’ALLOB. Nous disposons déjà d’une certaine expertise opérationnelle en Asie grâce à l’essai clinique de Phase III de notre produit phare, le JTA-004, que nous menons actuellement à Hong-Kong. Nous avons par ailleurs décidé de collaborer avec Link Health, et Pregene, du fait de leur forte expérience en matière de thérapies avancées et de thérapies cellulaires, ainsi que de leurs antécédents avérés dans le développement et la mise en œuvre commerciale sur les marchés chinois et asiatique de manière générale. De fait, Pregene dispose d’une vaste capacité de production de thérapie cellulaire très bien implantée dans ces régions. De son côté, Bone Therapeutics poursuivra le développement de la plateforme de thérapie cellulaire ALLOB pour d’autres marchés. Nous souhaitons notamment explorer d’autres opportunités de partenariat aux Etats-Unis et en Europe. » Miguel Forte, MD, PhD, Directeur Général de Bone Therapeutics
ALLOB a montré au cours d’études précliniques une réduction de 50% du temps de guérison dans des modèles de fractures avec retard de consolidation ainsi qu’une bonne tolérance.
Lire sur le même sujet :