Bone Therapeutics: un accord de 55 millions avec des sociétés asiatiques 

par
|

Le biotech wallonne s’associe aux sociétés asiatiques Link Health et Pregene pour le développement de la thérapie cellulaire allogénique en Chine et en Asie du Sud-Est. 

Ce partenariat ouvre de belles perspectives pour la biotech wallonne qui s’implante ainsi dans le marché asiatique. Le montant total de l’accord s’élève à 55 millions d’euros !
L’accord fournit les droits exclusifs à Link Health et Pregene pour le développement et la commercialisation d’ALLOB pour le traitement des troubles osseux dans les territoires de la Chine (Hong-Kong et Maco inclus) et de Taïwan, Singapour, Corée du Sud et Thaïlande, qui voient en ce produit une vraie solutions pour les pathologies de ces troubles.

« Cette collaboration entre Bone Therapeutics, Link Health et Pregene, en plus d’étendre notre champ d’action  géographique, démontre le fort potentiel commercial d’ALLOB. Nous disposons déjà d’une certaine expertise opérationnelle en Asie grâce à l’essai clinique  de Phase III de notre produit phare, le JTA-004, que nous menons actuellement à Hong-Kong. Nous avons par ailleurs  décidé de collaborer avec Link Health, et Pregene, du fait de leur forte expérience en matière de thérapies avancées et  de thérapies cellulaires, ainsi que de leurs antécédents avérés dans le développement et la mise en œuvre commerciale  sur les marchés chinois et asiatique de manière générale. De fait, Pregene dispose d’une vaste capacité de production  de thérapie cellulaire très bien implantée dans ces régions. De son côté, Bone Therapeutics poursuivra le  développement de la plateforme de thérapie cellulaire ALLOB pour d’autres marchés. Nous souhaitons notamment  explorer d’autres opportunités de partenariat aux Etats-Unis et en Europe. » Miguel Forte, MD, PhD, Directeur Général  de Bone Therapeutics

ALLOB a montré  au cours d’études précliniques une réduction de 50% du temps de guérison dans des modèles de fractures avec retard  de consolidation ainsi qu’une bonne tolérance. 

Lire sur le même sujet : 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Un Jobs Days au Sporting de Charleroi pour les secteurs de la chimie et des sciences de la vie !

Le Jobs Day du secteur de la chimie et des sciences de la vie était de retour pour une nouvelle édition organisée cette année au Sporting de Charleroi.
Image
Une nouvelle étape pour le BioPark de Charleroi

Une nouvelle étape pour le BioPark de Charleroi

Avec l’inauguration de Biotech 4 à Gosselies, un nouveau pas a été effectué à la fois pour le BioPark carolo et pour Igretec.
Image

L'ancienne cokerie Carsid sera transformée en pôle économique et d'innovation

L'écosystème Cleantech, qui verra le jour en 2029 sur le site de l'ancienne cokerie de Carsid à Marchienne-au-Pont, permettra la création d'un pôle économique et d'innovation, mais aussi d'accélérer la transition des entreprises de Charleroi Métropole. Un parc productif de 40 hectares, où subsistent des vestiges du passé sidérurgique carolo.
Image

Gosselies: premier coup de pelle pour Biotech 5

Image

Les travaux de l'EU Biotech Campus débuteront le 15 décembre prochain !

Image

Le 1er "Biopark Student Day" avait lieu à Gosselies

Image

Alexander De Croo en visite dans une entreprise de biotech à Jumet

Image

La future Biotech school va bel et bien voir le jour

Image

La plus grande école européenne de biotechnologie va voir le jour à Charleroi !

Image

Univercells lève 100 millions d’euros avant son introduction sur le Nasdaq fin 2022 

Image

Charleroi : un partenaire chinois pour Bone Therapeutics

Image

Charleroi : La Helha propose désormais un bachelier innovant en informatique lié aux biotechnologies

Image

La biotech carolo Univercells reçoit un prêt de 30 millions de la Banque Européenne d’Investissement

Image

L'Aéropole de Charleroi double sa superficie d'exploitation !

Image

Charleroi bientôt capitale internationale du vaccin Covid par le nez