Alstom remet 600 ordinateurs à la Fédération Wallonie-Bruxelles

par
|

Alstom remet ce jeudi 19 novembre 600 ordinateurs ainsi que des accessoires informatiques (écran, clavier…) à la Fédération Wallonie-Bruxelles pour les élèves de l’enseignement primaire et secondaire. Ces ordinateurs portables, écrans et postes de travail proviennent du site d’Alstom à Charleroi et commenceront une nouvelle vie après 3 ans d’utilisation en entreprise.

Tous ces ordinateurs seront reconditionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles et proposés aux écoles. Ceci pour permettre à des enfants défavorisés de disposer d’un matériel informatique de base et de suivre des cours à domicile. Ils pourront ainsi réaliser les travaux envoyés par les professeurs via internet.

Cette action est d’autant plus appréciée dans le contexte actuel du coronavirus et d’une grande partie des cours à distance. Par ailleurs, l’autonomie d’apprentissage est de plus en plus préconisée par les écoles.  D’où un réel sens pour Alstom Charleroi de soutenir l’éducation des générations à venir en participant à leur digitalisation.

 « Cette démarche s’inscrit activement dans notre démarche de responsabilité sociétale, explique Bernard Belvaux, Managing Director Alstom Benelux. Nous développons des initiatives sur les axes environnementaux, de la mobilité, de l’égalité des chances et de la santé de nos collaborateurs. La remise de 600 ordinateurs s’inscrit dans notre engagement pour lutter contre les inégalités sociales et favoriser une inclusion numérique pour tous. C’est un geste tant pour les jeunes que pour le personnel enseignant qui souhaite également communiquer de façon numérique avec chaque élève. »

 Parmi les actions de responsabilité sociétale qui couvrent l’empreinte environnementale, la santé et la sécurité des collaborateurs et l’égalité des chances, le site Alstom à Charleroi a entrepris plusieurs initiatives. Dans le cadre de l’égalité des chances, l’entreprise participe chaque année aux DuoDays (une expérience professionnelle au cours de laquelle des demandeurs d'emploi ayant un besoin d'accompagnement forment un duo avec un salarié de l’entreprise) et organise une collecte au sein de son personnel pour la Saint Nicolas d’enfants de la Région de Charleroi qui ne reçoivent pas de cadeaux.

 

 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Alstom doit faire des économies et annonce la suppression de 1.500 emplois

Image

Alstom va fournir 34 tramways au Canada

Image

Alstom va équiper 37 locomotives de la flotte SNCB, l'usine de Charleroi pilotera le projet

Image

Alstom Charleroi remporte le prix « Factory of the Future » pour la 2ème fois consécutive

Image

Alstom condamné à une amende de 80 millions € pour des retards de livraison à la SNCB

Image

Un chiffre d'affaire positif pour Alstom

Image

Gosselies: installation de distributeurs de protections hygiéniques pour lutter contre la précarité menstruelle

Image

Lobbes: Distribution de votre rouleau de sacs-poubelle gratuit dès le 1er février 2023

Image

Gerpinnes: 1.400 plants d'arbres ont été distribués pour la semaine de l'arbre

Image

Charleroi accueille un des ordinateurs les plus puissants au monde

Image

Sécurité ferroviaire : Alstom signe un gros contrat avec la SNCB

Image

Chapelle-lez-Herlaimont : distribution gratuite de gourdes ce dimanche 

Image

Fleurus : un pas de plus vers la gratuité scolaire 

Image

Zéro Déchet: distribution de sacs à vrac à Chapelle-lez-Herlaimont

Image

Des distributions de collations équilibrées et gratuites pour les enfants dans les écoles wallonnes sont officiellement lancées