Dès la rentrée des classes, et tout au long de l’année scolaire, la Ville de Fleurus œuvre pour que l’école coûte le moins cher possible aux parents : distribution de fournitures, de bonnets de piscine, etc.
Comment mieux commencer l’année scolaire qu’en recevant dès le premier jour tout le nécessaire pour apprendre dans de bonnes conditions ? Lors de la rentrée des classes, près de 600 élèves de l’enseignement communal de Fleurus ont reçu un plumier rempli de fournitures scolaires, sélectionnées en fonction des besoins des enfants :
« Les fournitures incluses dans la trousse varient selon les degrés d'enseignement et, ainsi, selon les besoins de l'élève. Pour les premières et deuxièmes années, les élèves y retrouveront notamment une gomme, des crayons de couleur, un crayon ordinaire, un taille-crayon », indique la Ville.
Dans les années supérieures, un stylo, un compas, une équerre et encore un efface-encre s’ajouteront au plumier.
À chaque action, un pas de plus
Cette action représente un pas de plus vers la gratuité scolaire. Au fil des mois et des années, d’autres initiatives ont été et vont être mises en place : distribution de bonnets de piscine, gratuité de la piscine, distribution de gourdes métalliques, et cette fois-ci distribution d'un plumier et de fournitures scolaires. Certaines actions concernent l’ensemble des réseaux (public ou libre). Pour rappel, la Ville a par ailleurs été l'une des premières à créer un Comité Inter-réseaux pour échanger quant à l’avenir de l’enseignement sur le territoire communal.
« Notre but ? Que chaque enfant accède aux services et activités nécessaires à son épanouissement, peu importe son origine socio-économique. Vu son coût, cette gratuité se met en place petit à petit, par des actions régulières. »
[ Bonne rentrée scolaire ! ] . Un pas supplémentaire vers la #gratuité de l’#enseignement. ✊ Ce matin, pas moins de...
Publiée par Ville de Fleurus sur Lundi 29 août 2022