La combinaison de l'utilisation du Covid Safe Ticket et des blocs avec distanciation sociale, c'est désormais de l'histoire ancienne. En tout cas, ce sera le cas à partir du 23 août.
C'est une décision qui a été prise suite à une concertation avec le commissariat COVID et le cabinet du Ministre de la Santé. Pour rappel, la combinaison du Covid Safe Ticket et des blocs avec distanciation sociale, comme cela a été le cas au Sporting de Charleroi, était prévue pendant deux journées de championnat. Il s'agissait avant tout d'une mesure transitoire pour les jeunes non vaccinés. Les clubs doivent donc opter soit pour une utilisation complète du Covid Safe Ticket, soit pour le respect de la distanciation sociale dans l'ensemble du stade.
Vous pouvez obtenir un Covid Safe Ticket lorsque vous avez été entièrement vacciné contre le Covid19, lorsque vous avez le résultat d'un test PCR négatif ou lorsque vous avez un certificat de rétablissement montre que vous êtes guéri du covid-19 après un test positif antérieur.