Après la petite claque reçue face à Braine, Pont-à-Celles était dans l'obligation d'arracher un résultat positif. Mais, en face, le Crossing Schaerbeek a le vent en poupe et espérait bien disposer facilement d'une équipe de bas de classement. Si le début de rencontre est équilibré, les Buzétois se mettaient en difficulté, un peu après la vingtième minute de jeu. Un ballon mal négocié par Frisanco offrait un but tout fait à Mbenti. Ce dernier en profitait pour débloquer la situation.
"C'est dommage", lance Rocco Antenucci, le capitaine de Pont-à-Celles. "On ne parvient jamais à conserver ce zéro derrière. Le terrain n'était pas bon. On ne doit pas en vouloir au gamin qui a fait un très bon match dans l'ensemble."
Pont-à-Celles a loupé le coche !
Malheureusement, comme trop souvent, Pont-à-Celles a dû pousser pour revenir dans le coup. Au retour des vestiaires, les Pont-à-Cellois s'offraient plusieurs belles occasions. A force de pousser, à vingt minutes du terme, Descotte égalisait. Sur coup franc, le futur joueur de Manage surprenait le portier adverse : 1-1.
"Dans la foulée, le jeune Alan Francart a le 2-1 au bout du pied. C'est vraiment dommage. Il est temps pour lui de débloquer son compteur car il monte en puissance. On doit se contenter d'un point. C'est mieux que rien. On va continuer à travailler pour aller arracher le maintien et/ou les barrages."