A la maison, Monceau n'avait pas le droit à l'erreur face à son voisin, Ransart. Dans un derby au sommet, les hommes de Michel Dufour devaient impérativement l'emporter pour conserver le leadership au sein de l'élite provinciale.
Le début de rencontre était âprement disputé entre deux clubs qui ne lâchaient rien. C'est surtout au niveau des duels physiques qu'il y avait de l'engagement. Mais la première période accouchait d'une souris.
Un Prestifilippo en grande forme !
Au retour des vestiaires, Monceau passait la seconde et lançait le jeune Prestifilippo. L'ailier de 22 ans plantait deux buts, en l'espace de huit minutes !
"L'entraîneur m'a demandé de faire la différence quand il m'a lancé au jeu à la 60e. Je me suis exécuté. C'était un match difficile contre un adversaire très solide. Mais on a su faire la différence. Le groupe est désormais à nonante minutes du titre."
Ransart a tout donné
En fin de partie, Cuypers, d'un superbe coup franc, assurait la victoire de ses couleurs. Avec ce succès 3-0 et le match nul de Molenbaix, les Moncellois pourraient se contenter d'un point la semaine prochaine pour être les champions de P1.
"Je le souhaite à nos adversaires, même si on a tout donné pour leur mettre des bâtons dans les roues", explique Laurent Castellana, le capitaine des Ransartois. "Ce fut une belle rencontre. Mais après le premier but, le groupe a craqué. C'est dommage."