Une semaine après sa défaite, l'Olympic de Charleroi espérait bien se relancer face à une équipe de bas de classement. Mais pratiquement condamné, Ingelmunster comptait vendre chèrement sa peau. Ce fut le cas, durant la première période. Face à des Carolos un peu émoussés, les visiteurs poussaient tant et plus pour faire la différence. Ils s'offraient trois occasions franches.
"La première période n'était pas bonne", explique Xavier Robert, l'entraîneur des Dogues. "Le groupe a sans doute un peu de mal, en ce moment, notamment avec l'absence de perspectives. Les joueurs comme le staff essaient tout de même de garder le cap."
Deux buts en deux minutes !
Au retour des vestiaires, les Carolos trouvaient les ressources pour faire la différence. Ils avaient notamment dix grosses minutes qui leur permettaient de marquer deux buts ! Dans la foulée, ils auraient même mérité d'en planter un troisième. Si Ingelmunster sauvait l'honneur, ce retour était vain. Avec cette victoire, l'Olympic se hisse au sein du top 4.
"C'est une belle opération au classement. J'ai aimé la réaction d'orgueil du groupe. Il a su profiter d'un bon moment pour faire la différence."
Avec cette victoire, l'Olympic de Charleroi rejoint le top 4 ! Les Dogues espèrent désormais en apprendre plus sur leur avenir, afin de savoir où ils vont...