A l'aller, l'Olympic était parvenu à réaliser un carton à Tessenderlo. Une victoire 0-5 qui a laissé des traces chez l'adversaire. Ce dernier a même parlé de vengeance durant la semaine dans la presse. Le ton était donc donné. Si les Carolos s'offraient les meilleures occasions dans le jeu, ils offraient deux coups francs à l'adversaire. Sur le premier, les visiteurs touchaient le montant. Sur le second, ils trouvaient la faille !
"On le sait que c'est notre faiblesse", explique Yassine Delbergue. "Le coach a mis le groupe en garde, avant la rencontre. Malgré tout, notre adversaire a su prendre l'avantage."
Un penalty pour Delbergue !
Au retour des vestiaires, les Dogues en voulaient encore un peu plus. Solide et vif, Delbergue s'offrait une belle chevauchée. Ce dernier était stoppé fautivement dans le rectangle : penalty. Le format de poche décidait de se faire justice lui-même : 1-1 !
"On voulait gagner ce match. Malheureusement, cela n'a pas été possible. Le groupe a bien poussé pour revenir dans le coup. Cela ne fut pas suffisant. Le terrain est compliqué. Mais ce n'est pas une excuse, je pense."