A domicile, Gerpinnes s'attendait à un match âprement disputé face à la solide équipe d'Erpion. Mais les Gerpinnois ont dominé la rencontre de la tête et des épaules. Après seulement vingt minutes, les visités menaient déjà 2-0 ! Les gars des Lacs ne trouvaient pas la solution et encaissaient un nouveau but, avant la pause.
"On n'a rien à revendiquer aujourd'hui", explique Marlon Leurquin, l'entraîneur d'Erpion. "Notre adversaire a livré un match plein. Défensivement, on n'était pas dans le coup. C'est dommage car ce groupe a livré un très beau championnat."
Gerpinnes enfonce le clou !
En seconde période, ce fut la même addition. Gerpinnes gérait parfaitement la rencontre et plantait trois nouvelles roses ! Une victoire 6-0 qui est de bon augure pour la suite.
"On voulait réussir notre entrée en matière", explique Giuseppe Di Maggio, l'entraîneur des Gerpinnois. "C'est chose faite. Bravo à mon groupe. J'ai aimé son sérieux et son implication. Cela fait du bien. La route est encore longue. Mais on doit prendre du plaisir !"