Selon nos confrères de RTL, des pièces à conviction ont disparues dans le cadre d’un gros dossier de stupéfiants dans lequel une trentaine de personnes doivent comparaître le 18 novembre devant le tribunal correctionnel. Une dizaine d’écoutes policières enregistrées sur DVD ont disparus.
Des faits confirmés par Vincent Fiasse, le procureur du roi. Il a stipulé que les écoutes "égarées" ne sont pas en lien direct avec les faits et infractions reprochées. Une information judiciaire pour vol, perte et disparition de pièces à conviction a été ouverte à charge de X. Puisqu’il faut encore déterminer comment ces pièces ont pu être égarées ou bien volées.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Santé : soupçons de corruptions à l'intercommunale carolo Humani (interviews)
Des perquisitions ont été menées au sein de l'intercommunale carolo de santé publique Humani hier par une juge d'instruction et le parquet de Charleroi, avec des enquêteurs pour la répression de la corruption. L’enquête porte sur l’achat d’un terrain.
Image
Plusieurs personnes arrêtées sur le territoire de la Zone Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes ont été inculpées pour trafic de stupéfiants
Deux opérations majeures menées par la Zone de Police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes ont abouti à plusieurs arrestations et saisies importantes, sous la houlette du Parquet et des magistrats instructeurs.
Image
Jumet: 5 millions de cigarettes et 10 tonnes de tabac saisis dans une usine de contrefaçon
C'est une information Télésambre. Ce matin, une quinzaine de douaniers ont découvert et démantelé une usine de cigarettes illégale dans un hangar à Jumet. Douze personnes ont été arrêtées lors de cette saisie impressionnante.
Image
Avis de recherche suite à un vol avec violences à Charleroi
A la requête du parquet de Charleroi, la police demande de diffuser l’avis suivant : Le dimanche 18 février 2024 à 22h25 à Marcinelle, un individu a été victime d’un vol avec violences à la sortie du parking de la gare centrale située rue Léopold Tombelle.
Image
Les accusés du meurtre de Maria Isabel Alarcia Sanz avaient passé la nuit en cellule de dégrisement
Le procès de Benoît Corman et d'Assumpta Nsimyumuremyi s'est poursuivi lundi après-midi devant la cour d'assises du Hainaut à Mons. Le Carolorégien et la Belge d'origine rwandaise sont accusés du meurtre de Maria Isabel Alarcia Sanz, commis le 9 juillet 2021 à la rue des Roseaux à Gosselies.
Image
La jarre à vin impériale chinoise du Domaine et Musée royal de Mariemont dérobée
La jarre à vin impériale chinoise du Domaine et Musée royal de Mariemont, reconnue comme "trésor de la Fédération Wallonie-Bruxelles", a été volée dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué le musée dans un communiqué.
Image
Flics présumés ripoux à Charleroi: la détention préventive d'un des policiers confirmée
La chambre du conseil de Charleroi a décidé jeudi de maintenir quatre personnes inculpées dans le cadre du dossier d'association de malfaiteurs ayant mené à la fusillade mortelle à Lodelinsart en détention préventive, dont l'un des policiers carolos, a indiqué le parquet de Charleroi.
Image
Deux suspects interpellés à la suite d'une course-poursuite entre Bruxelles et Châtelineau
Une course-poursuite a été engagée dans la nuit de mardi à mercredi depuis Bruxelles et s'est achevée vers 01h00 du matin à Châtelineau (Châtelet, Hainaut) avec un accident et un incendie, a indiqué le parquet de Charleroi, confirmation une information de plusieurs médias.
Image
Cinq ans de prison requis pour une tentative de meurtre
Le ministère public a requis cinq ans de prison, lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Charleroi, à l'encontre d'une femme poursuivie pour tentative de meurtre et coups et blessures sur son ex-compagnon, ainsi que pour détention de cocaïne.
Image
Le restaurant Pitaya, situé Boulevard Tirou, cible d'un incendie criminel
Le restaurant Pitaya, situé sur le boulevard Tirou à Charleroi, a été la cible d'un incendie criminel. Les faits se sont déroulés durant la nuit de lundi à mardi vers 02h00 du matin, selon le parquet de Charleroi. Une enquête a été ouverte.
Image
Fin de l'information judiciaire concernant l'ancienne direction de BSCA
Le parquet de Charleroi a indiqué lundi en début d'après-midi la fin de l'information judiciaire concernant des versements illégaux (warrants) versés à des membres de l'ancienne direction de Brussels South Charleroi Airport (BSCA), confirmant une information publiée par Lpost.