Le parquet de Charleroi a communiqué mercredi matin l'interpellation et le placement en Institutions publiques de protection de la jeunesse (IPPJ) d'un mineur dans le cadre du meurtre d'un jeune homme de 18 ans.
Cest faits se sont produits vendredi dernier au sein du parc Elio Ivan à Dampremy, confirmant une information de RTL Info. Le contexte du dossier est lié aux produits stupéfiants, a également révélé l'autorité judiciaire.
Un jeune homme de 18 ans originaire de Farciennes a été mortellement touché d'une balle dans le dos vendredi en milieu d'après-midi à Dampremy. Le parquet de Charleroi a confirmé mercredi matin l'interpellation d'un mineur, placé depuis lors en IPPJ. "Ce dernier a déjà été condamné devant le tribunal de la jeunesse. Il nie toute implication dans les faits", a précisé l'autorité judiciaire.
Si la thèse d'un meurtre pour faciliter le vol a été évoquée dans la foulée des faits par le parquet de Charleroi, l'autorité judiciaire évoque mercredi un contexte lié aux produits stupéfiants.
Plus d'infos sur les faits: https://www.telesambre.be/info/faits-divers/un-jeune-de-18-ans-mortellement-touche-dune-balle-dans-le-dos-dans-un-parc-dampremy/64009