C’est devenu un événement incontournable pour le Pays Noir, la Wallo’Mobile a repris du service en ces fêtes de fin d’année afin d’aller à la rencontre des personnes résidant en Maison de Repos et de Soins. Ce matin, la troupe d’Èl Bwèsse à Tèyâte a fait escale à Couillet.
La Wallo’Mobile avec ses célèbres chants de Noël chantés en Wallon, des costumes hauts en couleurs et un décor lumineux, la troupe d’El Bweèse à Teyâte a une nouvelle fois transmis du bonheur et de la chaleur aux résidents de plusieurs Maison de Repos et de Soins de la Région.
" Ca représente du plaisir pour nous mais c’est surtout pour les gens que nous faisons ça, indique Victor Gravy, responsable de la troupe El Bwesse à Teyâte. Il faut dire que nous nous amusons à sillonner la Ville avec la Wallon’Mobile. Puis, nous sommes de plus en plus nombreux aussi, nous avons démarré à 6 et actuellement nous sommes plus d’une vingtaine."
Les parcours de la Wallo’Mobile deviennent des rendez-vous incontournables à Charleroi, il faut dire qu’elle est attendue de tous.
" À Noël il y a le discours du Roi, la bénédiction du Pape et la tournée de la Wallo’Mobile à Charleroi, raconte Fabrice Laurent, directeur de l’Eden. La Waalo’Mobile vient apporter de la joie pour les personnes plus âgées qui sont en maison de repos et de soins."
Le fait de se déplacer et venir vers les carolos, la troupe d’El Bwesse à Teyâte permet de continuer à pratiquer le Wallon.
La Wallo’Mobile sillonnera le centre de Charleroi tout les jours jusqu’au 30 décembre prochain.