Ce lundi, l’heure était à un grand moment du folklore : à savoir la remise des médailles d’ancienneté à la Madeleine ! Parmi les médaillés, René Brasseur, président de l’U.S. Navy, fêtait ses 60 ans de marche.
Une médaille de plus pour René Brasseur ! Le président de la société U.S. Navy a reçu sa cinquième médaille d’ancienneté, marquant ainsi ses 60 ans de marche.
Cet homme humble et réservé, mais dont l’émotion transparaît dans le regard est heureux d’encore pouvoir marcher malgré ses 72 ans. « Il faut la santé. Ça nous pend au nez à tous et on ne sait pas ce que demain nous réserve. Si c’est pour faire la marche à moitié, je ne la ferai pas », nous confie-t-il.
Une histoire de famille
Il marchait autrefois au côté de son père, Louis Brasseur, l’un des fondateurs de la société. Aujourd’hui, ce sont ses quatre petits-enfants qui l’accompagnent. Il a su leur transmettre sa passion pour La Madeleine. Cela représente une immense source de fierté.
Zoé, sa petite-fille la plus âgée est heureuse de pouvoir marcher à ses côtés et est heureuse de pouvoir fêter la nouvelle médaille de son grand-père.
« C’est mon grand-père, il nous a pris depuis qu’on est petite et depuis c’est devenu pour moi une passion, donc je continue. En tout cas je suis super contente pour lui. Ça fait quand même 60 ans, ce n’est pas rien, c’est énorme ! J’aimerais quand même en arriver là un jour en tout cas », nous exprime Zoé.
Un président apprécié
Il a d’abord pris en charge la gestion des comptes de la société en exerçant la fonction de trésorier.
Il est ensuite devenu, à l’instar de son père, président. Un poste qu’il occupe d’une main de maître depuis plus de dix ans. Didier Wolff, commandant au sein de l’U.S. Navy, le considère comme l’homme à tout faire. « Il s’occupe un peu de tout. À l’heure actuelle, je pense qu’on ne peut pas avoir mieux comme président. Il est un petit peu l’homme qui veille sur tout. C’est quelqu’un de consciencieux, très attentif et quelqu’un aux assemblées qui réfléchit un peu à tout. Il est attentionné, il a une attention pour chacun. C’est vraiment quelqu’un de très bien », nous confie-t-il.
Attendons désormais 10 ans pour célébrer ses 70 ans de marche, symbolisant une vie entière de dévouement et de passion pour la Madeleine.