Depuis aujourd'hui et jusqu'à samedi, jour de la grande apothéose, le ballodrome de Moncheret accueille la phase finale de la coupe de Belgique et, chez les Coquis, les petits plats ont été mis dans les grands. Il faut dire que les dirigeants gerpinnois ont l'habitude d'une telle organisation puisque c'est la 13e fois qu'Acoz accueille l'événement. Un record.
"Cette année, nous étions seuls à soumissionner, explique le président du club, Alain Charlier. On a l'expérience et le lieu pour le faire. Cela demande beaucoup de boulot toute la semaine."
Les locaux entrent en lice vendredi
Trois équipe par jour pour un seul ticket à arracher, la lutte va être âpre pour atteindre le dernier carré. Même si les ténors ont été plutôt préservés lors du tirage au sort.
"Des têtes de série se détachent: Isières, Thieulain, Maubeuge et Kerksken ou Acoz. Nous ne serons pas favoris parce que Kerksken a fait de la coupe un objectif mais, en sept jeux, tout est possible."
Plusieurs centaines de supporters sont attendus chaque jour. Les Coquis joueront leur éliminatoire vendredi et rêvent, pourquoi pas, de soulever la coupe à la maison, pour la toute première fois.
Etienne Glain