Une chaise d’arbitre en plein milieu du marché de Thuin, avec un crieur public assis dessus qui harangue la population, c’est le moyen qu’a trouvé le Centre culturel de la Haute Sambre pour divulguer son programme printanier. Une manière originale pour attirer l’attention des badauds et surtout les inviter à rejoindre les activités proposées par le centre culturel thudinien.
A Thuin, le Centre culturel de la Haute Sambre a mis en place une nouvelle manière de communiquer et ce de manière originale. En effet, c’est par l’entremise d’un crieur public, que le programme du printemps était présenté sur la marché ce vendredi matin.
« Le Centre culturel Haute Sambre aime proposer de nouvelles façons de communiquer et a confié à un artiste la mission d’investir le marché de Thuin. Il se déplace avec sa chaise d'arbitre parmi la population et s'arrête à divers endroits propices pour, du haut de sa tribune, haranguer les foules. Non pas en latin comme le Pape à Pâques, mais avec des infos relatives aux activités du Centre culturel et du CEC. Via cette action, nous dévoilons au public, dans cette relation de proximité, notre programme de printemps », explique Adrien Laduron, le Directeur du Centre Culturel Haute Sambre.
Pour découvrir le programme complet du Centre Culturel Haute Sambre, vous pouvez cliquer sur le lien suivant: