Littérature avec la parution du nouveau roman d’Armel Job. Ce romancier originaire de Bastogne plonge les lecteurs dans les 80, dans la vallée de l’Aisne située en province de Liège. L’auteur était de passage à Gerpinnes pour se présenter et pour lire quelques passages de son bouquin.
Dans la salle du centre culturel de Gerpinnes se tient debout un monsieur en costume cravate, en train de présenter son 21e roman. Cet auteur, c'est Armel Job. « On juge les gens sur l’apparence et Armel Job, à travers ses personnages, nous aide à découvrir ce qui se cache derrière le masque des gens. Finalement, il nous aide à nous découvrir nous-mêmes aussi, car, quelque part, on ne se connait pas forcément très bien », confie une lectrice sur son ressenti.
"Le passager de l'Amercoeur", c'est le titre de ce roman qui nous plonge fin des années 80 dans la vallée de l’Aisne, dans la province de Liège, où le cadavre de la femme de Maurice est découvert au pied d'une falaise.
« C’est un promeneur qui la découvre avec son chien. Aussitôt, le lecteur va être amené à se poser la question de savoir ce qui s’est passé, explique Armel Job, l’auteur du « Passager de l’Amercoeur ». Est-ce que cette femme est tombée dans la falaise depuis la terrasse de la villa ? Est-ce qu’elle a fait un faux pas ? S’est-elle suicidée ? C’est le début du roman, conclut le romancier tout sourire aux lèvres.
Armel Job est un romancier belge spécialiste d'histoire à suspens. Ancien directeur d'école à Bastogne, il est devenu écrivain un peu par hasard. « J’avais un texte d’une certaine longueur que j’ai proposé à des maisons d’édition. Un miracle s’est produit puisque j’ai été retenu et publié, se souvient-il. Mon éditeur m’a demandé si j’avais d’autres choses et c’est comme cela que j’ai commencé mon activité d’auteur.
Les jugements hâtifs et les idées reçues sont souvent au cœur des réflexions dans ses romans. Passager de l'Amercoeur est disponible dans toutes les bonnes librairies.