La Région wallonne a accepté de faire les réparations nécessaires à Biercée. Des travaux de réfection seront bientôt opérés sur la route de Sartiau, dès le 9 octobre.
Le chantier se déroulera en demi-chaussée avec des feux de signalisation et concerne la traversée de Biercée. Les travaux se dérouleront en deux phases, à raison d’une demi-chaussée à la fois, à partir du mois d’octobre et une fin de chantier prévue dans le courant du printemps.
La première phase débutera à partir du 9 octobre et jusqu’à la fin décembre. Elle concerne le tronçon situé entre la rue Grignard et la rue Catoire. Pendant cette partie du chantier, l’arrêt et le stationnement y seront interdits. Les établissements de commerce ou de services demeureront accessibles durant toute la durée du chantier, soit via les déviations locales, soit via demi-chaussée en fonction de la phase concernée.
Le carrefour entre la route de Sartiau et la rue Grignard sera fermé à la circulation et la rue Grignard (entre son carrefour entre la route de Sartiau et la rue de la Brûlée) sera mise en voie sans issue. La circulation locale y sera autorisée.
Les rues de la Brûlée, Catoire, Grignard (tronçon entre la Route de Sartiau et Rue Catoire, Rue de la Bonnette (entre son tronçon avec la Rue Grignard et la Rue de la Laiterie) et Rue du Fosteau (entre son tronçon avec la Rue Grignard et la Rue Diale Colas) à Biercée seront réservées à la circulation locale.
Dans la rue de la Bonnette, le sens de actuel de circulation sera inversé (sens Rue de la Laiterie - Rue Grignard).
Pour éviter le passage du charroi lourd par les petites routes et le centre du village, une déviation poids lourds (+7,5T) sera conseillée via le R3 (Lobbes), Beaumont (RN53) et Erquelinnes (trafic de transit).