Pour leur première à domicile, les Carolos sont directement mis sous pression par Borgloon. Un envoi touche le montant des buts défendus par Belluzzo. Charleroi ouvre le score via Moreno sur une frappe lointaine. Charleroi n'en reste pas là et Bouzid double la mise après une récupération de balle dans le camp adverse. Borgloon accuse le coup et encaisse un troisième but des oeuvres de Dahbi. Les Carolos se déconcentrent et Harerimana réduit la marque, 3-1 après 11 minutes. Wilde redonne trois buts d'avance à son équipe en étant à la conclusion d'un très bon mouvement, 4-1. C'est le score à la pause.
"Notre équipe a su tout de suite réagir après le début de rencontre compliqué. Borgloon nous a mis sous pression", analyse Luiz Aranha, l'entraîneur du Futsal Team Charleroi. "Nous aurions pu marquer encore plus de but dans cette première mi-temps par la suite."
De la gestion et des erreurs
Dans le second acte, les Carolos gèrent leur avance et maîtrisent les assauts adverses des Limbourgeois. Les Carolos offrent néanmoins le 4-2 à El Merboh. Loin de paniquer, Charleroi reprend sa marche en avant et Lamsaiah redonne trois buts d'avance à ses couleurs. Mais sa célébration avec le public n'est pas du goût de l'arbitre qui exclut le joueur. Une carte rouge sévère...
Borgloon ne se décourage pas et inscrit un troisième but via El Merboh. Charleroi n'est plus inquiété en de rencontre et c'est sur ce score de 5-3 que se conclut cette rencontre. Un succès logique pour des Carolos qui ont encore du travail devant eux.
"Nous avons deux semaines maintenant pour travailler ce qui n'a pas été et surtout mieux gérer nos situations offensives pour alourdir la marque et surtout ne plus offrir de buts à nos adversaires", conclut Luiz Aranha.
B.R.