Le programme du tournoi carolo a été perturbé par les trombes d'eau qui se sont abattues sur Marcinelle en début d'après-midi.
L'Asrid Bowl sous le soleil, une image que l'on risque peu de voir en 2024 au vu des prévisions météo des prochains jours. Après un premier week-end sous le soleil, la pluie s'est invité sur les courts carolos. "Les terrains sont inondés, déplore le président de l'Astrid, Yacine Eddial. On avait été épargnés pour les qualifs mais, là, c'est la drache..."
Direction Baulet et Chapelle
Des solutions ont dû être trouvées. Pas évident, surtout en début de semaine. "Nous jouons en permanence sur six terrains, explique Yacine Eddial. Nous n'avons pas encore de plan B avec six terrains intérieurs mais nous avons des accords avec Baulet et Chapelle, deux clubs que je remercie. On va dispatcher les matches ailleurs, ce qui n'est pas une catastrophe mais il est clair que nous allons prendre du retard..."
Ce qui ne devrait pas empêcher le bon déroulement du tournoi où une victoire belge se fait attendre depuis Julien Cagnina en 2012 et Germain Gigounon en 2007. Tous les regards se portent sur la brugeoise Jeline Vandromme qui a réussi son entrée en matière et sur le courcellois Nathan Dasset qui jouera en soirée.