La surface rapide posée pour la rencontre de Billie Jean King Cup de ce week-end a vécu ses premiers échanges, ce mardi. Les deux nations ont découvert le lieu où elles croiseront le fer, samedi et dimanche.
Sans Elise Mertens mais avec Yanina Wickmayer et Greet Minnen en cheffes de file et une ambitieuse jeune génération, le Belgique part favorite. Mais tout le Team Belgium se méfie de ce statut et d'un adversaire hongrois à ne pas sous-estimer. "La différence n'est, en effet, pas énorme, précise le capitaine belge, Wim Fissette. Mais je pense que nos joueuses principales sont en forme et en confiance. La Hongrie est très forte en double mais nous avons des arguments, aussi, si le 5e match doit être décisif."
En pays de connaissance
Spécialiste du double, Kimberley Zimmermann pourrait se retrouver face à sa partenaire habituelle en double. "Anna Bondar est avant tout une amie avec qui je m'entends très bien en dehors des terrains, explique la Bruxelloise. On s'est un peu chambrées quand on a vu le tirage au sort mais, là, nous jouons pour notre pays. Cela va faire bizarre de la voir de l'autre côté du filet mais cela peut, aussi, être un avantage..."
Bien décidée à profiter, également, de l'avantage du terrain, l'équipe belge compte sur le public pour enflammer le Dôme carolo pendant deux jours.
E.G.