Le tennis est de retour tout au long de ce week-end à Charleroi, à l’occasion des barrages de la Billie Jean King Cup. Eliminée par le Canada lors des qualifications en avril dernier, la Belgique doit passer par un barrage pour se maintenir dans le groupe mondial. Et ce midi, le tirage au sort des matchs avait lieu.
Plus de 2000 personnes sont attendues ce week-end au Dôme de Charleroi
Belgique-Hongrie, c’est le duel qui opposera dès demain au Dôme de Charleroi, les deux nations tennistiques en barrage pour le mondial de la Billie Jean King Cup. Et ce midi, le tirage au sort n’a pas réservé de surprise côté belge. Ce sont bien Greet Minen et Yanina Wickmayer, qui défendront les couleurs noire, jaune et rouge.
« Notre préparation a été idéale. Tout s’est parfaitement déroulé et l’entente entre les joueuses a également été excellente. En ce qui concerne le tirage au sort, il nous a réservé un premier match entre Greet Minnen face à Dalma Galfi, quant à moi, j’aurai l’honneur de me retrouver contre Anna Bondar. Cette équipe hongroise possède de très bonnes qualités, il faudra donc s’en méfier », indique Yanina Wickmayer.
Les belges partent favorites selon leur capitaine d'équipe
Des belges, qui partent favorites selon Wim Fissette, le capitaine de l’équipe, malgré les absences d’Elise Martens et d’Alison Van Uytvanck.
« Effectivement, je pense que nous partons favoris sur papier. Greet Minent et Yanina Wickmayer sont en très bonne forme, malgré la fin de saison. Sans sous-estimer l’équipe hongroise, je pense que mes joueuses sont un niveau au-dessus », explique Wim Fissette, le capitaine de l’équipe belge.
Une première sur le terrain pour Kimberley Zimmermann ?
Quant au dernier match, un double, on devrait en théorie voir évoluer sur le terrain Marie Benoit au côté de Kimberley Zimmerman, qui défendra pour la première fois de sa carrière, les couleurs nationales.
« Je suis très satisfaite de cette première sélection et espère pouvoir monter sur le terrain ce dimanche. Tout dépendra des résultats des premiers matchs, mais j’ai bon espoir », nous dit Kimberley Zimmermann.
En cas de succès, la Belgique jouera les qualifications pour la phase finale 2024. Le perdant, sera quant à lui reversé dans le Groupe 1 de la zone Europe/Afrique.