Tout le week-end et même depuis jeudi, c'est à l'Astrid que le tournoi de tennis au profit du Télévie orgnisé par l'association "Tenniscarolo4Télévie"a pris ses quartiers.
Pour les organisateurs, cette délocalisation était une manière de renouveler le tournoi, comme l'explique Jean Jacquart, le responsable de l'organisation :
"On organisait ça au Tennis club du Bois du Prince depui le début. On asentit qu'on arrivait à une fin de cycle. Il faut tjs se renouveler pour les compet tenistique mais également pour le televie, il faut tjs proposer qqch de différent aux gens. Je vens régulièrement ici à l'Astrid et on en a parlé un peu comme ça. Ca nous permet d'approcher des gens du CIT Loverval, de Gerpinnes, de l'Astrid et de renouveler un peu le tournoi et c'était une vraie bonne idée car c'est un vrai succès."
Avec ses 109 participants le tournoi n'a rien perdu de sa popularité d'autant plus qu'il est reconnu par l'AFT depuis l'édition précédente.
"On profite du support de l'AFT, les gens peuvent s'inscrire sur leur site, c'est beaucoup plus facile pour gérer les horaires puis l'aspect officiel oblige les gens à participer. Ca nous permet d'élargir aussi le champ des participants plutôt que d'avoir rien que les amis des clubs aux alentours, on a certaines personnes qui viennent de Bruxelles, de Namur, etc. C'est un tournoi de simples et de doubles, de toutes les catégories sauf des jeunes. D'ailleurs, j'y pense pour l'année prochaine..."
L'avis est lancé aux clubs amateurs de recevoir l'organisation pour les éditions à venir...
Mais revenons-en à cette sixième édition aux abords du Centre de délassement de Marcinelle où le club hôte était lui aussi, totalement satisfait de recevoir cette épreuve particulière :
" C'est magnifique! On a un site exceptionnel! Monsieur Jacquart qui faisait ça au Bois du Prince, nous a permis de le réaliser et on est content de recevoir tous les clubs admis.", explique le responsable du TC Astrid, Olivier Dept.
Et même du côté des officiels, on apprécie s'investir pour le Télévie, comme l'explique Christine Boogaerts, juge-arbitre du tournoi :
"On est à la table, c'est gérer tous les matches. On est ici depuis jeudi, il se fait sur quatre jours, 31 tableaux pour un total de 80 matches... C'est un fameux boulot mais c'est pour la bonne cause !"
Le succès était sans conteste au rendez-vous de cette sixième édition du tournoi de tennis au profit du Télévie et elle était dédiée à Jean-François Servais, président du comité "Tenniscarolo4Télévie", disparu en juillet dernier :
" C'est évidemment pas simple. Jean-François faisait parti de notre comité, on s'est rencontré, il y a une dizaine d'années, on a sympathisé au sujet du Télévie. Notre nouveau comité a été mis en place il y a deux ans et Jean-François voulait absolument en faire partie. Il était notre président et on ne le remplacera jamais. D'ailleurs, on n'aura plus de président dans notre comité...", explique Jean Jacquart.