La Belgique s'est imposée en Billie Jean King Cup contre la Hongrie. Derrière la performance sportive, il y a toute une organisation qui a demandé des mois de préparations. L'Association Francophone de Tennis a pu compter sur la solide équipe du Dôme de Charleroi.
La Billie Jean King Cup s'est déroulée sans encombre ce week-end au Dôme de Charleroi ! Habitué au parquet et aux paniers de basket, le dôme avait changé de revêtement pour l'occasion. L'organisation de ce type d'événement revêt une grande importance pour l'AFT, l'Association Francophone de Tennis. Des mois de préparatifs sont nécessaires pour mener à bien ce genre d'événements; comme l'explique Patrick Haumont, chargé de communication à l'AFT :
"A partir du mois de mai, on a commencé à chercher la salle, les sponsors, le terrain et à tout organiser. Donc depuis quelques mois, l’AFT travaille d'arrache pied pour organiser cette rencontre. La collaboration avec le Dôme fut parfaite, on a vraiment travailler main dans la main pour que les conditions soient optimales ce week-end."
Une étroite collaboration était donc primordiale entre le Dôme et l'AFT. Le Dôme pouvait également compter sur une équipe de bénévoles plus qu'efficace, ainsi que sur des ramasseurs de balles extrêmement concentrés ! Maxime Mageren, event manager au Dôme, confirme qu'accueillir ce genre d'évènement, c'est toujours spécial :
"Accueillir un événement comme ça est toujours spécial parce que notre point fort c’est le sport. Notre but, c'est surtout de les aider et de les appuyer, leur permettre d'avoir les bonnes personnes là où il faut. Nous nous devons de répondre aux différentes demandes quand ils en ont besoin."
Avec cette organisation et l’ambiance des grands jours au dôme de Charleroi, la Belgique a pu s’imposer 3-1 face à la Hongrie, et jouera donc les qualifications pour la phase finale en 2024 !