Des petites balles jaunes, des raquettes et des terrains en cage… 36 équipes de deux joueurs étaient réunies sur tout le week-end à Tamines pour un tournoi amical de padel. Mais si ce sport ne vous dit rien, voici quelques précisions…
« C’est un mélange de squash et de tennis où on joue avec des vitres. L’anticipation est très importante parce qu’on utilise les rebonds et on compte les points comme au tennis. », explique Jérôme Colson, un des deux organisateurs de la compétition.
La notoriété de cette discipline a explosé durant le confinement. L’activité est assez accessible, que l’on soit jeunes ou moins jeunes, et ce genre de tournoi est une aubaine pour les amateurs de la région.
« C’est l’occasion pour les joueurs non-affiliés de rencontrer des gens dont on ne connaît pas le niveau, parfois plus forts, parfois moins forts, mais c’est aussi l’occasion de faire des rencontres et d’améliorer son jeu dans une bonne ambiance. C’est vraiment fair-play, tout le monde se respecte et vient pour s’amuser, que l’on gagne ou non », sourit Rémy, un des participants.
Pour Thierry, 55 ans, c’est l’envie de pratiquer un sport qui l’a amené vers le padel: « On y a pris goût avec quelques amis et on participe à notre premier tournoi. A mon âge, il me fallait un sport où j’allais rapidement m’amuser sans qu’il y ait de tension avec les adversaires et c’est vraiment chouette. »
Le succès est de la partie pour cette édition et les organisateurs l’affirment: il y aura d’autres tournois du genre…
Jawad Mesrouri