Le Sporting Charleroi B commence bien trop timidement la rencontre. Ils se font directement punir par Renson qui fusille Chiacig à la 7ème minute. Contre le cours du jeu, les Carolos reviennent au score sur un superbe coup-franc de Bongiovanni. Le Patro ne se laisse pas démonter et repart à l'assaut des buts de Chiacig. Dans une action qui est presque la copie conforme que la première, Bamona Lubelu redonne l'avance aux Limbourgeois.
Ce but réveille les Carolos qui ont plusieurs fois la possibilité de revenir au score mais font preuve d'un gros manque de réalisme devant le but.
"Nous avons eu des occasions mais nous devons faire mieux dans certaines situations", analyse Abderrahmane Ramdane, l'entraîneur des Zébrions. "Aujourd'hui, l'expérience a fait très clairement la différence. Notre adversaire était tout simplement meilleur que nous."
Une seconde période gérée
Le Sporting a laissé passer sa chance. Le Patro Eisden gère le second acte en se créant quelques possibilités sans parvenir à inscrire le troisième but. Finalement, Bounou scelle la victoire des Limbourgeois à la 88ème. Les Carolos peuvent nourrir des regrets au vu des occasions loupées en première période.
Benoît Ronflette