C'est désormais à la Garenne que le Futsal My-Cars Charleroi évoluera cette saison. Un grand changement pour les anciens pensionnaires de la place Wilson. La venue d'Hasselt constituait un bon test, afin de jauger les hommes du président Simonofski. Les Carolos ont bien géré leur début de rencontre, avec une réalisation rapide de Dujacquier. Mais El Mansouri égalisait. Les visités passaient la seconde pour prendre l'avantage avant la pause. A ce jeu-là, Rahou est le plus doué. Le pivot profitait d'une jolie combinaison avec Gundogan pour faire 2-1.
"On doit encore trouver certains réflexes", lance Valentin Dujacquier, le défenseur de My-Cars. Notre préparation ne fut pas fantastique. Ici, la mentalité était nettement meilleure. On sait très bien qu'Hasselt est une très bonne équipe. Notre unique volonté était de prendre les devants, afin de gérer notre avantage."
My-Cars peut encore progresser !
Au retour des vestiaires, Charleroi accentuait son avance. Gundogan et Leo portaient le score à 4-1. L'exclusion d'un joueur adverse facilitait la tâche de My Cars. Mais les Carolos jouaient tout de même à se faire peur. Score final 5-3, avec une réalisation de Chaibai. Le nouveau Charleroi n'a pas manqué ses débuts à la Garenne.
"C'est le principal. Je suis fier de l'équipe. On lance notre saison. On doit encore progresser. Mais c'est de bon augure pour la suite."
Jérémy Delforge