Le leader a su faire la différence en première période face à Chapelle
Depuis le coup d'envoi de la saison, Roselies réalise un championnat presque parfait. Si bien que les Roseliens ont réussi à décrocher la première tranche et à terminer le premier tour en tête du championnat. En 2023, ils se doivent de confirmer pour espérer rejoindre la première provinciale.
Après un succès contre Froidchapelle, les visités accueillaient la visite de Chapelle. Il s'agit d'un adversaire solide qui souffle le chaud et le froid. Dès les premières minutes, Roselies poussait tant et plus pour faire la différence. Après seulement dix minutes de jeu, Blaha trouvait la faille. Dans la foulée, les Roseliens avaient les occasions pour doubler la mise. Mais le ballon ne voulait pas rentrer.
"On a réalisé un bon premier tour", explique Nabyl Baïz, l'entraîneur. "On devait confirmer, dès la reprise. C'est chose faite, avec deux succès. La route est encore longue. Mais j'ai confiance en mes joueurs. Aujourd'hui, ils ont réalisé un match plein, avec un but qui est tombé rapidement dans la partie. On aurait dû doubler la mise. Malgré tout, on su gérer les débats."
Deux belles occasions pour Chapelle
Au retour des vestiaires, les Chapellois étaient plus présents. Mais ils ne parvenaient pas à menacer les Roseliens. Ces derniers pouvaient se contenter de gérer leur avantage. Au fil des minutes, les fautes se multiplaient. Les visiteurs héritaient de belles opportunités. Mais le portier de la Jeunesse repoussait les tentatives adverses.
"Notre gardien a fait le job. Le groupe a tenu son rang. Chaque semaine, ce sera plus difficile. Mais le noyau est prêt à en découdre. Je suis fier de mes gars. On va tout faire pour réaliser le meilleur championnat possible."
J.De.