Même s'ils n'avaient pas leur sort entre les mains, les hommes de Nabil Baiz pouvaient encore être sacrés champions de P2C ce dimanche. Pour se faire, ils devaient battre Jumet et dans le même temps croiser les doigts pour que Gerpinnes ne s'impose pas à Thuin.
Malheureusement, c'est tout le contraire qui s'est déroulé durant cette dernière journée de championnat. Même sans connaître le résultat de leur adversaire direct, les Roseliens ont été battus par des Jumétois qui auront fait preuve d'éthique sportive.
"On savait qu'ils n'allaient rien lâcher, reconnaît le défenseur de Roselies, Marvin Bennett Donkor. Mais nous avons trop galvaudé d'occasions en première période et Jumet a profité d'un contre pour prendre l'avance."
En effet, on ne compte plus les coups de coin magistralement bottés par Contino mais qui n'auront pas su faire mouche lors du premier acte. Dans l'autre sens, Kahlia glissait le ballon sous Vanden Broeck après une demi-heure. Et ce n'est pas un dernier goal du meilleur buteur de la série, Melvin Kruys, qui aura permis à Roselies de véritablement revenir dans le match. La faute à la précision chirurgicale de Santo La Rocca, buteur à deux reprises en seconde période.
"On voulait profiter de cette rencontre pour préparer au mieux le tour final, analyse Mustapha Hofra, auteur d'une prestation trois étoiles dans l'entrejeu jumétois. Je pense que l'on a fait une prestation sérieuse avec un collectif à toute épreuve."
Notons que les deux équipes disputeront le tour final. Elle pourraient donc se retrouver face à face très vite.
François Payen