Au terme d'un petit derby, Courcelles s'est imposé contre Gosselies. Tout s'est dessiné en première mi-temps. La première possibilité des Courcellois finit au fond. Sami Tamoh place tranquillement hors de portée de Labarre. Les Casseroles peine à réagir et une perte de balle de Bollens permet une reconversion rapide courcelloise. Tamoh est à la réception d'un centre de Tardio pour inscrire un doublé quatre minutes avant la pause. Les Casseroles ne baissent pas les bras et réduisent la marque dans la dernière minute du temps réglementaire par Alestra.
Gestion courcelloise
Gosselies ne parvient jamais à mettre de la folie dans cette rencontre. Quelques tentatives infructueuses mettent à contribution le portier courcellois mais l'ensemble est bien insuffisant pour pouvoir emballer la rencontre. Les Coqs sont proches du but du chaos mais Labarre remporte son face-à-face. Si au nombre d'occasions, Gosselies méritait peut-être le nul, les Courcellois sont allés chercher une victoire en équipe.
"Un doublé et une victoire, c'est une après-midi parfaite," sourit Samih Tamoh. "Nous n'avons jamais douté malgré le but encaissé."
"Cette victoire est un soulagement pour tout le club," estime Olivier Calvo Gil. "J'avais demandé à mes joueurs de laisser la possession à Gosselies en seconde période et de faire bloc."
"Nous avons manqué de courses offensives et de bon choix dans le dernier geste," reconnait Olivier Dacet, l'entraîneur-adjoint des Casseroles. "Il y a eu aussi un manque d'agressivité positive et tous ces facteurs expliquent que nous rentrons sans points de ce déplacement."
Benoît Ronflette