Samedi soir, les Zèbres n'ont pu éviter un second revers consécutif. Ils étaient, pourtant, revenus de 0-2 à 2-2.
Malgré une première belle possibilité signée Zorgane, les Zèbres ont été pris à froid puisqu'à la 9e, c'était déjà 0-2 via Reynolds et De Cuyper. Charleroi tenait bien le ballon mais sans réellement se montrer dangereux. Jusqu'à la 36e, quand Mbenza se jetait pour relancer la machine carolo.
Un changement de scénario était attendu à la reprise mais les occasions franches se faisaient attendre. Charleroi, malgré sa domination territoriales, ne parvenait pas à se montrer dangereux. Une frappe de Gholizadeh réveillait le stade à l'heure de jeu. Moment choisi par Edward Still pour sortir Kayembe et Morioka du banc. Descotte allait suivre, puis Badji. Mais c'était Nkuba qui héritait de la plus belle possibilité zébrée (75e). Bolat se jetait dans ses pieds pour préserver l'avantage visiteur.
Badji sauveur... une minute
Tout un symbole, c'est Badji, souvent décrié, qui s'élevait plus haut que tout le monde pour offrir l'égalisation, somme toute méritée, au RCSC. Une joie de courte durée puisque à la 90e, soit dans la minute suivante, Vaesen offrait définitivement les trois points à Westerlo, la dernière occasion d'Heymans n'y changeant rien.
Etienne Gilain