Mont-sur-Marchienne se déplaçait à Erpion ce dimanche. Un déplacement compliqué qui a été un vrai calvaire pour le onze d'Antonio Passalacqua. S'ils ont montré de belles choses en première mi-temps, le navire bleu a coulé face à une équipe d'Erpion plus qu'efficace. Score finale, 6-2.
Erpion recevait Mont-sur-Marchienne en P2C ce dimanche. Favoris sur papier, les hommes de Fabrice Focant ont mis rapidement le pied sur le ballon afin d'installer leur jeu. Pourtant, c'est bien Mont-sur-Marchienne qui ouvrir le score et ce, sur sa première occasion du match. Forlini est surpris et pris à contre-pied sur une frappe de Viera-Perez. Pris à froid, Erpion doit réagir et le fait rapidement, car deux minutes plus tard, Giraudon permet de revenir au score. Les Erpionnais sont récompensés de leurs efforts et une frappe hors rectangle de Cuypers permet de passer devant, 2-1. Malgré ce coup dur, l'équipe adverse tente de revenir à la marque. S'ils n'y parviennent pas sur pénalty, Renk fera le job peu avant la fin de la première mi-temps. 2-2 après 45 minutes, si Erpion contrôle le match, Mont-sur-Marchienne donne du fil à retordre. Capables de tuer le match, les joueurs d'Erpion vont réagir dès la première minute de jeu via Lefevere. Le reste du match, les buts vont tomber malgré de bons arrêts de Konstantinidis. 4-2, 5-2 et finalement 6-2. Erpion retrouve la victoire et s'installe dans le haut du classement, tandis que Mont-sur-Marchienne se rapproche de la lanterne rouge.
"Une belle façon de terminer le week-end, mais j'ai du remotiver le groupe après une première mi-temps où on a eu plusieurs occasions de tuer le match. Mais, il n'y a pas photos, en deuxième mi-temps on a déroulé." raconte Fabrice Focant, l'entraineur d'Erpion.
"On rentre dans la deuxième mi-temps avec l'idée de mettre un bloc, mais on est rentrés savoir envie de jouer au football." conclut Antonio Passalacqua, le coach de Mont-sur-Marchienne.