L'Olympic avait un dernier devoir avant de partir en congés. Celui-ci était assez corsé puisqu'il s'agissait de la réception de Virton.
Les conditions de jeu étaient très compliquées pour cette rencontre. L'état du terrain des Dogues ne permet pas la pratique du beau football même si la première occasion intervient après trois minutes de jeu. Et après, c'est déjà tout pendant une demi-heure. Virton est bien organisé et contre les offensives carolos qui font preuve de beaucoup de déchets techniques. Finalement, les Gaumais se créent les plus belles possibilités de la première période. Après 25 minutes de jeu, un corner est bien repris mais Saussez intervient bien. Hassaini est proche de l'ouverture du score mais trouve sur sa route le portier carolo. La troisième est la bonne pour Virton. Sur un coup-franc dans les arrêts de jeu, N'Jo s'élève plus haut que tout le monde et met les Gaumais logiquement aux commandes.
Des Dogues cliniques
En seconde période, l'Olympic ne change pas grand-chose mais se montre surtout très réaliste dans le rectangle gaumais. Sur leur première possibilité du deuxième acte, Rousseau est à la conclusion d'un bon mouvement carolo. Virton réagit mais Saussez intervient bien. Le tournant de la rencontre est l'exclusion de Mokdad pour un mauvais geste à la 84e. Cinq minutes plus tard, les Dogues profitent de cet avantage numérique pour planter un but via l'inévitable Ferber, monté en cours de jeu. L'Olympic s'impose et part en congés avec le sentiment du devoir accompli.
"J'ai mis ma cape de super-héros car je sentais que j'allais marquer aujourd'hui", sourit Roman Ferber. "C'est une victoire au caractère après une rencontre compliquée."
"Je suis fier de mes joueurs qui ont réussi à renverser Virton après avoir été menés", estime Abder Ramdane. "Nous partons en vacances avec le sentiment du devoir accompli."
Benoît Ronflette