Créée en 2015, La Fondation du Sporting de Charleroi apporte son soutien, notamment dans le cadre de l’aide aux personnes démunies. A l'approche des fêtes, les bénévoles de la Fondation ont organisé la désormais traditionnelle distribution de vivres.
Sous la Tribune 3 du Stade du Pays de Charleroi, la file est longue. La distribution de vivres du Sporting pour les personnes précarisées est toujours très attendue. Cette initiative solidaire a été lancée il y a quatre ans.
Plus de 200 personnes se sont inscrites pour cette édition.
C’est Karine Van Meerbeck qui coordonne cette distribution de vivres et de produits de première nécessité. Elle est coordinatrice de la Fondation du Sporting de Charleroi et fait partie de la vingtaine de bénévoles qui s’impliquent dans l’événement.
Ici, les bénéficiaires viennent chercher des denrées alimentaires, mais aussi un peu de chaleur et de réconfort.
Le père Noël a également apporté un peu de bonheur supplémentaire, à l’approche des fêtes, en parlant avec les bénéficiaires et en leur donnant des bonbons.
Autour d’un café, avec un morceau de tarte ou des biscuits, la distribution s’est clôturée par des discussions, de l’entraide et aussi beaucoup d’espoir.