Forts de deux succès consécutifs notamment contre Monceau, les Pacmen avaient la possibilité de signer un neuf sur neuf en affrontant Arquet avant un déplacement à Beloeil.
Arquet, forcément favori vu leur classement, prend les choses en main et s'installe rapidement dans le camp du PAC sans forcément se montrer dangereux. La première vraie occasion est pourtant la bonne. Martin, esseulé aux abords de la surface a le temps de placer le cuir hors de portée de Eeckhout après 22 minutes. Les Pacmen donnent l'impression de se réveiller mais Dehont perd son face-à-face avec Pletinckx. L'équipe visiteuse se met à l'abri grâce à Benkallal à la 34e. Le PAC est aux abonnés absents dans cette première période.
Une seconde mi-temps du même acabit
Malgré deux changements à la pause et l'exclusion sévère de Benkallal pour une deuxième jaune à la suite d'une simulation, le PAC ne profite pas de sa supériorité numérique. Au contraire, les Namurois se mettent définitivement à l'abri sur corner via une tête de Brassart. La coupe est définitivement pleine quand Nzinga inscrit un but en fin de rencontre à la 86e d'un beaucoup coup-franc lointain. Les Pacmen ont tout raté ce samedi soir.
"Après dix minutes, je connais mon équipe, c'était cousu de fil blanc", réagissait Roch Gérard. "Après une défaite aussi sévère dans les chiffres nous avons juste le droit de nous taire et reconnaître que nous sommes retombés dans nos travers."