Ce samedi soir, la Jeunesse Taminoise a donné une petite leçon de football au PAC Buzet. L'équipe visiteuse s'est imposée 0-3 avec la manière face à des Pacmen aux abonnés absents. Plus conquérants, premiers dans les duels et réaliste devant les buts, les Taminois prennent trois points importants et confirment leur bonne entame d'année 2022. Le bourreau du PAC Buzet aujourd'hui s'appelait Francesco Martinelli. Le jeune joueur s'est offert le premier triplé de sa jeune carrière.
Il n'y a pas de secret, c'est le travail et que du travail. Je remercie le coach qui me fait confiance. Je vais bien dormir ce soir !, explique Francesco Martinelli. C'était une volonté de les presser haut, analyse Nassim Sebaihi. Mais il n'est pas question de tomber dans l'euphorie après ce résultat. On va évidemment savourer la victoire mais on va mobiliser les troupes pour l'importante rencontre de la semaine prochaine contre Gosselies.
Catastrophiques !
Le PAC Buzet n'a tout simplement jamais existé dans cette rencontre. Et si le visage a été un peu meilleur seconde période, les Pacmen ne se sont jamais montrés dangereux devant les buts de Aromatario, le portier taminois.
Aujourd'hui la défaite ne souffre d'aucune contestation, raconte le capitaine Rocco Antenucci. Nous sommes désormais à devoir regarder les résultats des autres équipes...
Benoît Ronflette