Les visités n'ont pas affiché le niveau escompté
Deux équipes pour trois points, deux formations qui veulent surtout le prestige de dominer le futsal à Charleroi ! Vendredi soir, les supporters ont pu assister à un beau derby, entre le Futsal Team et le Futsal My Cars.
Mais clairement, les visités ont dominé la première période, de la tête et des épaules. Après trois minutes, c'était déjà 2-0, grâce à des réalisations de Moreno et Wilde ! À l'exception d'un coup de génie de Rahou, les visiteurs n'ont rien à revendiquer au cours des vingt minutes initiales. Atssouli, lui, a laissé parler son talent, pour planter deux buts importants.
"On avait faim, vraiment faim", explique Charif Atssouli, le buteur du FTC. "On voulait manger le ballon. Avec un peu plus de précision, on aurait pu marquer quelques buts en plus. Au lieu de cela, on a relâché un peu notre étreinte pour laisser revenir nos adversaires."
Une réaction trop tardive
Le Futsal My Cars fut nettement meilleur, au retour des vestiaires. La partie s'est équilibrée. Mais ce ne fut pas suffisant pour permettre aux visités de revenir dans le coup. Au final, le Futsal Team Charleroi l'a emporté 8-5 ! La revanche s'annonce palpitante.
"Tu ne peux pas commencer à jouer ce type de rencontre quand tu accuses déjà deux buts de retard", lance Omar Rahou, le pivot du FCM. "Contre une équipe comme Charleroi, cela ne pardonne pas. Dans tout ce négatif, j'ai envie de ressortir notre belle réaction à 7-2. On a sur revenir à 7-5. On a même manqué le 7-6. On va devoir régler rapidement certains détails pour trouver la bonne carburation."
J.De.