Futsal Team Charleroi 2
Anderlecht 5
Il n'y a pas eu de miracle vendredi soir pour le Futsal Team Charleroi face à Anderlecht, anciennement Gooik. Les Carolos, sans Lamsaiah, accueillaient toutefois la bonne nouvelle du retour, en seconde période, de leur gardien Idrissi mais même si les garçons de Luis Aranha ont poussé en deuxième partie, cela n'a pas été suffisant pour faire trembler une équipe bien plus affûtée d'Anderlecht.
C'est pourtant Charleroi qui alerte en premier le portier d'Anderlecht via Ghislandi qui touche une fois le poteau puis la transversale. Mais justement, manquer ce genre d'occasions est préjudiciable face à une équipe telle qu'Anderlecht. A la 10e, Fits trouve la transversale mais Da Silva suit parfaitement bien l'action pour tromper Kleber qui a débuté la rencontre. Le scénario catastrophe prend ensuite de l'ampleur pour le Futsal Team car Anderlecht va planter deux buts en deux minutes pour monter son avance à 0-3. Au vu de l'aisance et de la cohésion affichée par cette équipe anderlechtoise, on imagine réellement mal le Futsal Team revenir au score.
Wilde va pourtant réduire la marque à la 17e mais ensuite, Fits assome les Carolos avec le 1-4. La pause vient alors à point nommé : " Il y a toujours un moment de doute. Il faut donc se poser pour réfléchir et rentrer dans le match", explique Luis Aranha, le coach du Futsal Team.
Dès la reprise, Charleroi veut y croire et change son système de jeu pour tenter de poser des problèmes à Anderlecht. Entre les perches, il y a Idrissi, qui joue justement très haut : "Ca les a cassés dans leur système que je joue très haut. On s'est créé beaucoup plus d'occasions mais ça n'a pas été suffisant", confie le gardien. Si le système a donné plus d'animation à la partie, il a aussi eu ses failles comme celle qui a permis à Tomic de trouver le but vide pour faire 1-5.
Wilde fera bien 2-5 mais Charleroi ne bousculera pas davantage cette équipe Anderlechtoise qui a déjà fière allure et qui promet d'animer la tête du championnat.
Ax. P.