Après la déconvenue de la semaine passée, My Cars devait impérativement réagir !
Prétendant au top 3, le Futsal My Cars Charleroi est pour le moment loin de ses objectifs. Avec seulement trois points sur neuf, avant la venue de Mouscron, les Carolos étaient dans l'obligation de l'emporter face à une équipe de Mouscron qui luttera pour le maintien cette saison.
À la pause, les Carolos menaient logiquement 4-1, après deux réalisations notamment d'Omar Rahou. Le retour de Mehdi Elkjimi entre les perches apporte clairement un plus aux visités. Qoli, le nouveau venu, offre plus de possibilités. Mouscron n'a clairement pas les armes pour lutter.
"On se devait de relever la tête", lance Omar Rahou, le pivot de Charleroi. "La claque reçue à Anvers a laissé des traces. On ne peut pas accepter de perdre de cette manière. Le groupe devait réagir. Il l'a fait, ce soir, même si tout n'était pas parfait. L'important était de se mettre rapidement à l'abri."
Charleroi assure sa victoire
Au retour des vestiaires, les deux équipes s'échangeaient coup pour coup. Si Rahou touchait le cadre, Mouscron se heurtait à l'excellent Elkjimi. Les Carolos plantaient deux nouvelles roses, en quelques minutes : 6-1. Malgré tout, Mouscron n'abdiquait pas et profitait d'une petite baisse de régime adverse pour revenir à 6-3 !
Mais ce retour était anecdotique. Au final, My Cars l'emporte 7-4. Un succès important qui doit permettre aux Carolos de lancer leur saison.
"On va devoir confirmer et enchaîner. Quand on a nos ambitions, on ne peut pas se contenter de notre bilan actuel. On dispose d'une belle équipe. On doit désormais le prouver chaque semaine sur le parquet."
Charleroi va devoir prouver sa valeur, au fil des semaines. J.De.