Ce week-end, la Ligue Handisport Francophone réunissait tous les parasportifs de haut niveau à l'hôtel Charleroi Airport à Gosselies. Un rassemblement pour échanger, discuter et se mettre en condition en vue des prochains jeux Paralympiques de Paris en 2024.
A quelques mois des Jeux Paralympiques de Paris, la Ligue Handisport Francophone a voulu rassembler tous ses athlètes de haut niveau, mais aussi les espoirs et les jeunes talents. L’objectif est de faire le point avec eux sur leur préparation et leurs chances de qualification.
Dans ce mini-salon, on retrouve tous les composants de la cellule sportive que la Ligue Handisport Francophone a créée autour des athlètes, avec notamment l’équipe paramédicale, les nutritionnistes et les coachs. Pour Wim de Paepe, triathlète sous statut de sportif de haut niveau, plusieurs fois médaillé, ce rendez-vous est important. Il vise une qualification pour les Jeux de Paris.
Roger Hasch, spécialiste du 100 et du 200 mètres en fauteuil roulant signe son nouveau contrat avec la Ligue Handisport. L’occasion aussi pour lui de profiter d’une journée riche en échanges.
"C'est toujours intéressant de se rencontrer entre sportifs et d'échanger sur notre évolution et les démarches que nous faisons", précise-t-il.
Depuis de nombreuses années déjà, le handisport a su se trouver une place de choix dans le milieu du sport de haut niveau, avec des performances remarquables.
Ce rassemblement à Charleroi est le point de départ d’une saison 2024 qui sera très importante, bien entendu avec les Jeux Paralympiques de Paris, mais aussi avec de nombreux championnats et compétitions internationales.