Le Racing Club de Marcinelle se lance le défi de composer une équipe de handifoot. Du jamais vu dans le football carolo ! Une initiative soutenue par la LHF et l'ACFF.
Le football, c’est également une affaire de diversité. Le RC Marcinelle nous le démontre une fois de plus grâce à ce projet qui marque un progrès conséquent du paysage carolo. Née de la rencontre entre Sandro Mendicino, éducateur spécialisé dans l’aide aux jeunes en situation de handicap, Karim Chaïbaï, échevin des sports et Damien Wéry, président du club, cette nouvelle équipe a pu recevoir le soutien de la Ligue Handisport Francophone et de l’Association des Clubs Francophones de Football.
« Le sport doit être populaire et ouvert à toutes les personnes peu importe leur situation », selon Damien Wéry
En effet, pour le président du club, il faut impérativement innover pour que tous et toutes puissent jouer au football. Un exemple selon lui, qui se fait un devoir d’aider son prochain. C’est pourquoi, il a choisi de mettre en place une cotisation mensuelle afin de correspondre aux besoins de tous les portefeuilles.
La nouvelle équipe peut d’ores et déjà profiter de l’aide de Kevin Vanderborght, joueur international belge de cécifoot, qui parraine le projet. En attendant, vous pourrez la découvrir ce mercredi, lors de leur premier entraînement. Un rendez-vous à ne pas manquer lors de notre JT de 18:00 !