Le Ragnies Golf Club était l'hôte, dimanche, d'une compétition pas comme les autres. Le Challenge du jambon, 10e du nom, y a battu son plein. Une épreuve pour la bonne cause qui a attiré 80 golfeurs de la Thudinie et d'ailleurs.
"C'est une compétition de golf où les gagnants repartent avec un jambon en fin de journée. Le tout est mis sur pied au profit des oeuvres de la Table Ronde de Thuin, résume Guillaume Lalieux, son président. Il s'agit d'un groupement réservé aux hommes de moins de 40 ans et dont le but est de soutenir diverses associations."
Cette compétition dominicale est l'une des deux grandes organisations annuelles de la Table Ronde de Thuin.
10 bougies, également, pour le parcours
Originellement programmée le dimanche précédent, l'épreuve avait dû être reportée suite aux intempéries. Mais le Ragnies Golf Club a proposé de recaser le Challenge. Le club, qui fête lui aussi ses 10 ans, a reconnu pour son site mais également pour sa convivialité.
"Ce sont les membres qui font notre réputation, se félicite le responsable du golf, Jacques Hardy. Ici, tout le monde se connaît et se dit bonjour. Personne n'est coincé et c'est très bien comme cela..."
Etienne Gilain