Gerpinnes : une première compétition belge de Crossfit sous licence organisée à Bertransart

par
|

AVC-TSA-117110

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Ce week-end, le complexe sportif de Bertransart à Gerpinnes accueillait la première compétition belge de Crossfit sous licence. C'est le club carolo Crossfit 6000 qui est à l'origine de cet événement qui a rassemblé plus de 400 athlètes de 7 nationalités différentes. Christophe Baneton et Johan Brohet se sont plongés dans l'ambiance dimanche après-midi.

Avec 420 athlètes formant 210 équipes réparties en 4 catégories, cette première compétition de Crossfit carolo organisée par le club Crossfit 6000 a misé sur du haut niveau. La pratique du Crossfit est en plein essor actuellement chez nous. Ce week-end de compétition est d’ailleurs le premier événement de la discipline sous licence en Belgique.

Un événement de taille qui est le fruit d’un véritable travail d’équipe, avec une centaine de bénévoles. D’autres membres du club carolo ont participé à la compétition. Une opportunité unique de relever un challenge et de côtoyer des catégories prestigieuses du Crossfit.

La compétition comportait 7 épreuves différentes. Les athlètes présents pour cette phase finale ont d’abord passé des qualifications qui ont réuni plus de 800 participants. 7 nationalités étaient représentées. Et quelques belges étaient aussi de la partie dans la prestigieuse catégorie Elites.

Durant deux jours, le complexe sportif de Bertransart a vibré au fil des épreuves et des performances de différentes catégories. Une première réussie donc pour l’ambitieux club de Crossfit carolo.

Ch. Baneton

 


Sur le même sujet

Recommandations