Gilly prend un point à la maison contre Péruwelz

par

AVC-TSA-115218

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Gilly s'est attaquée à un gros morceau pour démarrer le championnat. Malgré une équipe de Péruwelz diminuée, les Gilliciens n'ont pas su s'imposer (1-1).

Péruwelz était le premier adversaire des Gilliciens en P1. Une équipe solide qui n'a pas effrayé les hommes de Johan Buyle pour sa première. Le match démarre sur les chapeaux de roue après une sortie plus que dangereuse de la part du gardien péruwelzien, Lelievre. Une sortie sanctionnée par un carton jaune.

Même si Péruwelz semble plus en jambes que Gilly, ce sont bien les Gilliciens qui vont marquer le premier but de la rencontre grâce à Kabeya-Devilers après une belle combinaison. Péruwelz se réveille et fait encore plus de mal à Gilly en enchainant les occasions dangereuses. À la demi-heure, Carruana surprend le gardien gillicien d'une jolie frappe et permet à ses coéquipiers de revenir dans le match. Alors que la mi-temps approche, Péruwelz est à nouveau dangereux et Mezziani réclame un pénalty mais l'arbitre ne siffle pas. Mezziani obtient son deuxième carton jaune transformée en rouge pour rouspétance. Péruwelz devra évoluer à 10 pour la deuxième mi-temps. 

 

En supériorité numérique mais pas en maturité

Péruwelz diminuée, la mission de Gilly s'annonce plus abordable mais c'est sans compter l'expérience et la volonté des Péruwelziens. Les hommes de Jonathan Krys se montrent beaucoup plus dangereux que Gilly avec des occasions franches, le bloc-bas de Péruwelz étant un réel piège. Malgré quelques belles percées dans le rectangle d'un Lelievre boiteux, l'équipe gillicienne n'en profite pas et bute face à la défense de Péruwelz.

Le manque d'expérience du groupe gillicien ne permettra pas à l'équipe de s'imposer, prenant malgré tout un bon point à l'issue du match.

 

 

Sacha Benazzi.


Sur le même sujet

Recommandations