Gerpinnes recevait Néchin ce dimanche en P1. Malgré de bonnes occasions en deuxième mi-temps pour Gerpinnes, les Rolendiens n'ont pas parvenu à s'imposer. Surpris par un goal encaissé très tôt dans le match.
Néchin était un adveraire à la hauteur de Gerpinnes. Une rencontre importante quand on sait que Gerpinnes n'a que deux victoires à son actif et enchaine les résultats médiocres. L'occasion semblait belle pour gouter, de nouveau à la victoire. Mais Néchin va rapidement dégouter les Rolendiens. À peine le match lancé, Lecoustre voit un Nardone inattentif et mal placé. Le capitaine de Néchin tente une frappe de loin et lobe le gardien gerpinnois. Déjà 0-1 pour Néchin. Handicapé, le 11 de Gerpinnes doit réagir rapidement, mais Néchin bat en retraite avec une défense bien installée et joue en contre-attaque. Du côté de Gerpinnes, rien de flamboyant durant toute la première mi-temps.Si ce n'est, à la fin de la première mi-temps, où Néchin flanche et Gerpinnes égalise grâce à une frappe de Vandenbergh sur corner (1-1).
La mentalité, mais pas la finition
Ex-aequo, la deuxième mi-temps se présente comme un nouveau match pour les deux équipes. Malgré une réduction à 10 pour Gerpinnes, l'équipe à domicile se crée une pléthore d'occasions durant la deuxième période, avec une équipe de Néchin aussi réduite à dix, mais ne marquera pas. Gerpinnes est dangereux, mais manque cruellement d'ambition devant le but. Sans réel tueur, les hommes de Di Maggio sont muets face au gardien de Néchin, Masseus. Du côté de Néchin, rien n'à se mettre sous la dent, se confortant d'un nul.
Avec ce score, Gerpinnes essuie un 5e nul. 1 point qui ne fait pas les affaires de Di Maggio, dépité.
"Ce qu'il nous manque, c'est un vrai buteur. Quelqu'un qui met son pied, là où quelqu'un qui n'irait pas le mettre et aller planter le but. Avec ce point, on avance, mais ce nul n'est vraiment pas agréable." explique Juiseppe Di Maggion, coach de Gerpinnes.
Sacha Benazzi.