Á 31 ans, Omar Rahou a réussi à détrôner l'illustre Karim Chaibai, en équipe nationale. Au cours d'un tournoi amical, en France, avec la sélection, le capitaine a trouvé le chemin des filets à trois reprises. Il est désormais le recordman de buts, pour la Belgique.
Omar Rahou est assurément le meilleur joueur belge de futsal de tous les temps. Á 31 ans, le pivot du Futsal Team Charleroi, est parvenu à obtenir un nouveau record. En plantant un triplé face aux Pays-Bas, le gamin de Châtelineau a monté son total de buts à 71, sous la vareuse de la Belgique. Une nouvelle performance qui a lui a permis de détrôner l'illustre grand frère, Karim Chaibai. "Je suis très fier", lance le buteur. "Je l'avais dans un coin de ma tête ce record. Je savais qu'il tomberait un joueur."
En 97 sélections, le numéro 4 de la Belgique a donc trouvé le chemin des filets à 71 reprises. Il a désormais un nouvel objectif. "Je veux atteindre la barre des 100 buts. Je sais que j'ai les qualités pour le faire, même si ce n'est pas une obsession en soi. Je joue surtout pour l'équipe, avec l'envie que la Belgique puisse aller le plus loin possible."
Un exemple pour la jeunesse
Karim Chaibai, son coéquipiers, a tenu à lui adresser un message : "Félicitations Omar. Tu le mérites ce record. Tu m'as téléphoné, alors que tu étais dans ton bain de glace, après le match pour me l'annoncer. Je suis très fier de toi. Désormais, je te souhaite de placer la barre encore plus haut. Je pense que beaucoup de gens t'admirent et tu le mérites."
Omar Rahou est déjà remporté de nombreux titres. Il compte d'ailleurs deux souliers d'or et quatre titres de meilleur buteur du championnat belge. Pour beaucoup, c'est un exemple. "Je sais que la jeunesse est derrière moi, surtout celle de mon quartier", explique Omar Rahou. "J'ai de nombreux supporters, même des gamins et gamines qui viennent de l'étranger. Je fais le maximum pour être un exemple et leur montrer qu'il est possible de réaliser ses rêves. J'ai été à leur place. Alors s'ils veulent aussi réussir ou battre des records, ils peuvent le faire, à condition de travailler dur pour y arriver."