Monceau a joué avec son bonheur face à une solide équipe de Ciney, en D3. Les Moncellois ont manqué de nombreuses occasions, dans un match très physique.
Le terrain de Monceau a souffert ces dernières semaines. Il fallait donc redoubler d'intensité pour faire avancer le ballon, à certains endroits. Aux abords du rectangle de Ciney, le cuir a freiné à quelques reprises. Les défenseurs ne semblaient pas retenir la leçon. Sur une remise pas suffisamment appuyée, Laurent profitait de la boue pour se jouer du portier adverse. 1-0, juste avant le quart d'heure. Dans la foulée, les Moncellois manquaient deux énormes occasions de doubler la mise, notamment via Descotte. Dommage. "C'est l'un de nos soucis, lance Michel Dufour, l'entraîneur de Monceau. On a toujours du mal à tuer ce match. Pourtant, les mouvements sont bons. Les joueurs arrivent en phase de conclusion. Par contre, au moment de faire la différence, ils manquent de chance ou font souvent le mauvais choix."
Un penalty, un nul...
Au retour des vestiaires, Monceau manquait à nouveau quelques opportunités. En jouant avec leur bonheur, les Moncellois offraient des espaces à l'adversaire. Sur une intervention trop appuyée, Kalala accrochait Fondaire dans le rectangle : penalty. Claude ne tremblait pas. "C'est dommage de prendre ce but, à ce moment de la rencontre. Pour le reste, on a continué à pousser. On aurait clairement pu l'emporter. Finalement, on doit se contenter de ce nul. On devra encore patienter un peu, avant d'assurer notre maintien. C'était une belle bagarre entre les deux formations. Un beau combat physique."
J.De.