Contre une solide équipe de Manage - qui lutte pour le titre -, Monceau devait sortir un grand match. Mais les hommes de Michel Dufour ont totalement manqué leur première période et n'ont jamais trouvé la solution.
Monceau a vécu un dimanche compliqué, face à une solide équipe de Manage qui est plus que jamais prétendante au titre. Après quinze bonnes minutes, les visités ont pris l'eau. Défensivement, ils n'ont pas tenu leur place et ils ont laissé des espaces à une armada offensive vive à souhait. Après le 0-2, les Moncellois ont baissé les bras. Ils ont encaissé un troisième but, avant la pause. "Je ne suis pas content contre mes joueurs et ils le savent", lance Michel Dufour, l'entraîneur des Moncellois. "Ils n'ont pas respecté mon plan de match. Ils n'ont pas tenu leur place. Je sentais déjà un manque d'envie durant l'échauffement. Certains cherchaient des excuses. C'est vraiment dommage d'avoir offert une telle prestation contre un adversaire de cette valeur."
Au retour des vestiaires, les Moncellois ont montré un plus beau visage. L'entraîneur a effectué plusieurs changements. Les joueurs qui ont participé à la seconde période ont apporté un peu plus de mordant. "Je suis content des gars qui ont su mettre le pied, comme les frères Lissens. Dans l'équipe de base, je pense que seul Léopold Laurent a bien donné. On devrait faire mieux dans les semaines qui arrivent. Heureusement pour nous, Manage a levé le pied."
Malgré quelques occasions de chaque côté, le score est resté de 0-3. "C'était spécial de revenir dans mon jardin", explique Aymeric Thibaut, le défenseur de Manage. "Je pense qu'on a livré un match sérieux contre un adversaire qui dispose d'un bon bloc. Cette victoire est parfaite pour lancer la nouvelle année, même si la route est encore longue."