La belle série des Montagnards allait-elle se poursuivre à l'issue de cette rencontre au sommet entre Mouscron. En cas de victoire, Montignies pouvait mettre son concurrent direct à cinq points.
Il ne fallait pas arriver en retard à Montignies ! Après quatorze secondes jeu, Losacco place son équipe aux commandes après un bon débordement et bien aidé par Dannel qui se troue quelque peu. Le gardien hurlu n'était pas encore rentré dans son match. Loin d'être dans le trou, Mouscon se crée plusieurs possibilités pour revenir et c'est finalement grâce à une belle combinaison que Ouali remet les deux équipes à égalité à la 23e. Le match est plaisant et équilibré, les deux formations mettent du rythme avec peu de déchet technique et c'est fort logiquement que le score est de 1-1 à la pause.
Montignies au-dessus en 2ème
Après la pause, les Montagnards remontent avec d'excellentes intentions sur le terrain et sont les premiers à mettre à contribution le portier adverse. C'est bien simple, il n'y en a que pour eux et c'est Losacco, encore lui, qui remet ses couleurs aux commandes à la 59e. Losacco qui s'illustrera à quelques minutes de la fin du match en ratant un penalty, gagné par Laurent. Mouscron est toujours en vie mais ne se montre finalement jamais dangereux. Les Montagnards remportent logiquement la rencontre et poursuivent leur incroyable série.
"Mes joueurs ont été excellents dans l'engagement", reconnaissait Jean-Louis D'Acchille. "Nous avons vu une belle rencontre de football avec deux formations d'un très bon niveau. Notre victoire est méritée sur l'ensemble de la rencontre."
"Je râle un peu pour le penalty mais nous avons fait un gros match", souriait Giuseppe Losacco. "Nous avons montré aujourd'hui que nous n'étions pas à cette place uniquement par la chance."
Benoît Ronflette