Après un week-end de repos suite au forfait de Perwez, Monceau-Châtelet était de retour sur sa pelouse pour affronter Ciney et se créer l'occasion de creuser l'écart face à un concurrent direct au classement. Un match remporté 3-1 par les Moncellois.
Endeuillés par le décès d'Adrien Mura, les hommes de Michel Dufour devaient retrouver la victoire après le coup d'arrêt subi au PAC-Buzet. Dans ce contexte et après ne pas avoir affronté Perwez pour forfait, Monceau-Châtelet avait les armes en main pour faire du mal aux Cinaciens. Dès l'entrée de jeu, les Verts vont imposer leur rythme et être beaucoup plus dangereux tant sur les phases offensives que dans l'entre-jeu. Il faudra attendre un peu plus de 20 minutes pour voir le premier tombé par Bil. 1-0(20e), mérité. En face, la réaction se fait attendre, mais Monceau-Châtelet pas. Ainsi, Boumediane, bien lancé en profondeur, aggravera le score en battant Monteleone. 2-0 (36e) en première mi-temps.
Une mi-temps, trois cartons rouges
Une bonne première mi-temps qui donne le ton aux Cinaciens et qui vont voir l'espoir de revenir dans le match réduit à néant avec le troisième but de Bouterbiat, 3-0 trois minutes après la reprise (48e). Le match semble plié jusquà ce qu'une sortie de Prévot soit jugée fautive et le portier moncellois est sanctionné d'une carte rouge. Si le pénalty n'est pas converti après un bel arrêt de Samouti, Yoka suivra bien pour réduire le score à 3-1 (65e). Réduit à 10 et avec un joueur de champ, Monceau-Châtelet va devoir tenir. Pourtant, Ciney ne va pas en profiter et ne pas être dangereux. Au contraire, ils subiront deux exclusions de Gaziaux et Rosy.
Le match se terminera donc à 10 contre 9 sur un score de 3-1. Trois points importants juste avant la trêve hivernale.
"On ne leur a rien laissé. C'était un match presque parfait, malgré ce fait de match qui nous fait perdre un joueur et encaisser un but." explique Michel Dufour, entraîneur de Monceau-Châtelet.